Les voeux du Président

IMG_3537

Traditionnelle tenue des vœux à la Maison d’accueil hospitalière ce vendredi 18 janvier en présence des différents acteurs qui animent et font vivre l’association gestionnaire et l’établissement d’Accueil. A noter la présence de quelques résidents

Henri MAZUE le président de l’association a mis l’accent sur l’engagement sans faille de chacun au service de nos résidents : familles/ proches et patients, et a adressé ses vifs remerciements aux équipes, salariées et bénévoles. Cet engagement contribue pleinement à apporter confort et réconfort, à ces résidents, très souvent durement éprouvés par la maladie.
Il a par ailleurs mentionné l’évolution sans précédent de l’activité et l’occupation progressive des 58 chambres mises à disposition. Il a également mis l’accent sur la mission de service public de l’association permettant l’accès de tous à ses équipements .

Il a également évoqué la qualité des partenariats existants, mais aussi une crainte : celle de voir se développer, sur le territoire national, des structures marchandes, onéreuses donc génératrices d’inégalités d’accès et sans véritable intérêt pour l’aide et l’accompagnement, ce qui est pourtant essentiel.
Enfin, il est revenu sur le changement de dénomination courant 2018, Maison de Parents étant devenu Maison d’Accueil Hospitalière : cette nouvelle dénomination étant pleinement en phase avec l’ensemble des missions.

IMG_3531MAH-quadri

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>