Comment teindre vos sourcils à la maison.

Comment teindre vos sourcils à la maison

Les sourcils ont la capacité de transformer complètement votre look, mais ils peuvent être difficiles à maintenir. Heureusement, vous pouvez teindre vos sourcils à la maison avec quelques produits simples. Vous pouvez choisir une teinte qui correspond à votre couleur naturelle de cheveux ou opter pour quelque chose de plus foncé ou plus clair pour un look complètement nouveau.

Les outils dont vous avez besoin pour teindre vos sourcils à la maison.

Comment teindre ses sourcils : les bons gestes.

Teindre ses sourcils à la maison est très simple et ne nécessite que quelques outils. Tout d’abord, vous aurez besoin d’une teinture pour sourcils, que vous pouvez acheter en pharmacie ou dans un magasin de cosmétiques. Vous aurez également besoin d’un coton-tige et d’un pinceau fin pour appliquer la teinture. Commencez par nettoyer soigneusement vos sourcils à l’aide du coton-tige. Ensuite, appliquez la teinture sur les sourcils en suivant les instructions du fabricant. Laissez agir pendant le temps indiqué avant de rincer abondamment à l’eau claire. Pour finir, utilisez le pinceau fin pour redessiner vos sourcils si nécessaire.

La teinture pour sourcils, ça marche comment ?

Les sourcils sont une partie importante du visage, et il est donc important de les entretenir. La teinture pour sourcils est un moyen simple et efficace de les faire paraître plus épais et plus foncés. Vous pouvez acheter des kits de teinture pour sourcils dans la plupart des pharmacies ou grands magasins, mais vous pouvez aussi facilement le faire vous-même à la maison.

Voici ce dont vous avez besoin :

  • Une petite brosse à sourcils ou un pinceau fin-Un bâtonnet de coton ou une boule de coton-Du savon doux ou du démaquillant (pour enlever le makeup)-De l’alcool isopropylique (facultatif)-Un récipient propre pour mettre la teinture. Pour commencer, nettoyez soigneusement vos sourcils avec du savon doux ou du démaquillant pour enlever toutes traces de makeup ou autre saleté. Brossez ensuite vos sourcils vers le haut et vers l’extérieur avec une petite brosse à sourcils ou un pinceau fin pour les dégager. Si vos sourcils ont tendance à être gras, vaporisez un peu d’alcool isopropylique sur un bâtonnet de coton et essuyez délicatement chaque sourcil. Cela permettra également à la teinture adhérer mieux aux poils. Prenez ensuite votre récipient propre et suivez les instructions sur l’emballage concernant la quantité de teinture que vous devrez utiliser. Appliquez généreusement la teinture sur toute la longueur des sourcils en utilisant un bâtonnet de coton ou une boule de coton.

Préparer votre peau et vos sourcils avant de teindre.

Comment préparer votre peau et vos sourcils pour une coloration des sourcils réussie ?

Préparer votre peau et vos sourcils avant de teindre vos sourcils est très important. Vous ne voulez pas que la couleur ne prenne pas ou que ce soit trop foncé. Pour préparer votre peau, utilisez un gommage doux pour éliminer les cellules mortes de la surface de votre peau. Rincez à l’eau tiède et séchez votre visage. Appliquez ensuite une crème hydratante légère sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Pour préparer vos sourcils, brossez-les avec un pinceau à sourcils propre pour les débarrasser des impuretés et des résidus de maquillage. Si vos sourcils ont besoin d’être trimbalés, faites-le maintenant avec une paire de ciseaux propres et bien aiguisée. Après avoir préparé votre peau et vos sourcils, il est maintenant temps de choisir la teinte qui convient le mieux à votre carnation et à la couleur naturelle de vos cheveux.

Les étapes à suivre pour une bonne teinture des sourcils.

Préparer votre peau et vos sourcils avant de teindre est important pour une bonne coloration.

Voici les étapes à suivre :

  • Avant tout, décidez du coloris que vous souhaitez obtenir. En effet, il existe une large gamme de couleurs et il est important de choisir celle qui vous convient le mieux.
  • Préparez ensuite votre peau en la nettoyant soigneusement avec un produit adapté à votre type de peau. Cela permettra d’enlever les impuretés et les cellules mortes afin que la teinture puisse mieux pénétrer dans la peau et adhérer aux sourcils.
  • Pensez également à protéger vos yeux avec des lunettes ou un bandeau afin qu’ils ne soient pas exposés au produit chimique contenu dans la teinture.
  • Posez ensuite la teinture sur les sourcils en suivant scrupuleusement le mode d’emploi fourni avec le produit pour éviter toute erreur.. Laissez agir le temps indiqué puis rincez abondamment à l’eau claire jusqu’à ce que toute trace de coloration soit disparue..