J’ai mal aux dents et je ne sais pas quoi faire !

J’ai mal aux dents et je ne sais pas quoi faire !

Si vous avez mal aux dents, il est important d’agir immédiatement. Il y a certaines choses que vous pouvez faire à la maison pour soulager votre inconfort, mais il est toujours préférable de consulter un dentiste pour découvrir la cause sous-jacente de la douleur et obtenir un traitement approprié.

Ma dent est cassée et je ne sais pas quoi faire !

J’ai cassé ma dent, que dois-je faire ?

Tu as cassé ta dent et tu ne sais pas quoi faire ? Pas de panique, on va t’aider. Il existe plusieurs solutions pour réparer une dent cassée, mais cela dépend de la gravité de la fracture. Si la dent est juste fissurée, il suffit souvent de la nettoyer et de appliquer un produit reminéralisant pour reconstruire l’émail. Si la fracture est plus importante, il faudra peut-être recouvrir la dent avec un inlay ou un onlay (une sorte de petite couronne) ; si la fracture atteint le nerf de la dent, il faudra peut-être faire une pulpotomie (une sorte d’obturation du nerf) ; enfin, si la fracture est très grave, il faudra probablement faire une couronne dentaire ou même extraire la dent.

Les urgences dentaires : à quoi s’attendre ?

Les urgences dentaires peuvent être douloureuses et effrayantes. Si vous avez une urgence dentaire, la première chose à faire est d’appeler votre dentiste. Si votre dentiste n’est pas disponible, vous pouvez vous rendre à une salle d’urgence ou à un centre de soins d’urgence. Il existe de nombreux types d’urgences dentaires et le traitement varie en fonction du type d’urgence. Les urgences dentaires les plus courantes sont les dents ébréchées, les dents fêlées, les obturations perdues et les maux de dents. Si vous avez une dent ébréchée, essayez de trouver le morceau de dent qui s’est cassé et apportez-le avec vous chez le dentiste. Si vous ne le trouvez pas, ne vous inquiétez pas ; votre dentiste peut généralement réparer une dent ébréchée sans cela. Si vous avez une dent fissurée, il est important de consulter immédiatement un dentiste car une fissure peut s’aggraver avec le temps et peut éventuellement entraîner la perte de la dent. Si vous perdez une obturation ou une couronne, essayez de la trouver et apportez-la avec vous chez le dentiste. Il est également important de consulter un dentiste le plus tôt possible afin qu’il puisse poser une nouvelle obturation ou une nouvelle couronne. Les maux de dents sont une autre urgence dentaire courante. Si vous avez mal aux dents, rincez-vous la bouche à l’eau tiède et prenez de l’ibuprofène pour soulager la douleur si nécessaire. Vous devriez également consulter un dentiste dès que possible afin qu’il puisse déterminer la cause de la douleur et la traiter en conséquence.

Je me suis mordu la langue et j’ai très mal, que dois-je faire ?

Mordre sa langue, ça fait mal : les premiers soins.

Le pansement dentaire est une technique de premiers soins visant à réduire la douleur et l’inflammation suite à une blessure. Cela peut être nécessaire après avoir mordu sa langue ou selon les conseils d’un dentiste. Les pansements dentaires sont généralement en caoutchouc mousse ou gel et ont pour but d’absorber le choc et les vibrations, ce qui permet de réduire la douleur. Ils doivent être changés tous les 12 à 24 heures et ne doivent pas être utilisés plus de 3 jours consécutifs sans l’avis d’un professionnel de santé.

Morsure de langue : quelles sont les causes ?

Une morsure de langue est une lésion au niveau de la langue, généralement provoquée par un accident.

Les causes les plus fréquentes sont les suivantes :

  • Un morceau de dent ébréchée ou une couronne mal ajustée ;- Un ongle trop long ;- Les dents du haut et du bas se touchant brutalement lors d’un claquement de mâchoires ;- Des aliments tranchants comme les chips ou les biscuits secs.