Les meilleurs suppléments à prendre chaque jour, selon une diététicienne

supplément alimentaire

Il n’est pas nécessaire de prendre des suppléments, que ce soit sous forme de comprimés ou de gélules, mais ils peuvent jouer un rôle préventif dans le cadre d’une alimentation saine ou aider à combler des lacunes nutritionnelles.

Savoir quels suppléments prendre chaque jour n’est pas chose facile. Entre les déclarations étonnantes sur les étiquettes qui laissent entendre que ce que l’on trouve dans le flacon est essentiel pour tous les maux sous le soleil et les influenceurs Instagram qui poussent leur concoction incontournable, savoir quelles pilules valent la peine d’être prises peut être plus facile à dire qu’à faire.

Une diététicienne diplômée considère les compléments alimentaires comme un moyen de combler les lacunes nutritionnelles qui peuvent survenir en raison d’une alimentation déséquilibrée. Bien qu’elle ne recommande généralement pas une multivitamine pour chaque personne, elle suggère de compléter certains nutriments de manière ciblée, en particulier si une personne limite ou évite certains groupes d’aliments en suivant un régime alimentaire précis. 

La prise de certains compléments n’est pas sans risque. Et des compléments courants apparemment inoffensifs peuvent comporter des risques dans certains cas. Par exemple, une étude récente publiée dans le Journal of the American College of Cardiology a montré, après avoir évalué près de 200 essais contrôlés randomisés, que la prise de suppléments à plus fortes doses de niacine (avec des statines) et de vitamines antioxydantes A, C et vitamine E était associée à un risque accru de décès, toutes causes confondues.

Lorsque vous évaluez les compléments que vous allez prendre quotidiennement, tenez compte des doses recommandées, des interactions potentielles entre les médicaments et les nutriments, et demandez-vous si votre corps a vraiment besoin de ce nutriment. Le mieux est d’obtenir le feu vert de votre professionnel de la santé avant de commencer à prendre un complément, aussi naturel et inoffensif qu’il puisse paraître.

Si vous envisagez d’ajouter un supplément quotidien à votre régime de vie sain, en voici sept qu’une diététicienne  encourage les gens à considérer et à discuter avec leur fournisseur de soins de santé. Bien qu’ils ne répondent pas aux besoins de tous, ils comblent des lacunes nutritionnelles assez courantes et peuvent aider les gens à atteindre leurs objectifs de santé de manière simple. Lisez la suite et pour en savoir plus sur la façon de manger sainement, ne manquez pas les 7 aliments les plus sains à consommer dès maintenant.

Supplément alimentaire à base de canneberge

La prévention des infections urinaires n’est pas une priorité pour tout le monde, mais si vous avez déjà connu le désagrément d’une infection urinaire, vous accueillerez sans doute favorablement tout remède permettant d’éviter une autre infection. Cette infection est l’une des infections bactériennes cliniques les plus fréquentes chez les femmes, environ 50 à 60 % d’entre elles y étant confrontées au cours de leur vie.

L’utilisation des canneberges pour préserver la santé de votre appareil urinaire n’est pas seulement un conte de bonne femme. Ces baies acidulées contiennent un composé naturel qui aide à empêcher les bactéries nocives d’adhérer à la paroi des voies urinaires, prévenant ainsi une infection (et la douleur associée).

Il existe suffisamment de données à l’appui de cette relation pour que la Food and Drug Administration (FDA) ait annoncé une allégation de santé qualifiée sur les compléments à base de canneberge, indiquant que « la consommation de 500 milligrammes par jour de complément alimentaire à base de canneberge peut contribuer à réduire le risque d’infection récurrente des voies urinaires (UTI) chez les femmes en bonne santé ». La FDA a conclu que les preuves scientifiques à l’appui de cette allégation sont limitées. »

La prise d’apports de supplémentaires de canneberge qui contient également du D-Mannose, un sucre naturel (également présent dans les canneberges) qui a également été lié à la réduction du risque d’infection urinaire, comme le Zhou Cran Defense, peut donner à vos voies urinaires un coup de poing double dans le département de prévention des infections urinaires.

Supplément alimentaire à base d’huile de krill

La plupart des Américains ne consomment pas la quantité recommandée de poisson gras, ce qui leur laisse des lacunes nutritionnelles potentielles – en particulier les acides gras oméga-3 DHA et EPA. Ces acides gras oméga-3 sont liés à la majorité des avantages documentés des acides gras oméga-3 pour la santé, notamment une augmentation de la sensibilité à l’insuline, une réduction du risque de développer une maladie coronarienne, et offrent même des effets bénéfiques sur les symptômes de la dépression.

L’inclusion d’une huile de krill, comme l’huile de krill Kori, peut aider à combler les lacunes nutritionnelles, surtout si vous n’êtes pas un amateur de fruits de mer.

L’huile de krill peut offrir une absorption supérieure à celle de l’huile de poisson, car elle fournit des oméga-3 EPA et DHA sous sa forme naturelle de phospholipides.

Certifiée durable, l’huile de krill Kori contient aussi naturellement de la choline, un nutriment essentiel qui favorise la santé du cerveau et un bon fonctionnement du système nerveux, et de l’astaxanthine, un antioxydant qui donne à l’huile de krill sa couleur rouge.

Supplément alimentaire à base de calcium et magnésium

Le calcium et le magnésium sont deux minéraux incroyablement importants pour la santé de nos os et de notre cœur. Malheureusement, beaucoup d’entre nous ne parviennent pas à consommer des denrées alimentaires riches en calcium et en magnésium (en particulier les produits laitiers).

La prise de compléments alimentaires à base de calcium et de magnésium, comme le calcium et le magnésium de Pure Encapsulations, peut vous aider à garder vos os en pleine forme. En prime ? Prendre du magnésium le soir peut également avoir un effet calmant, ce qui peut vous aider à vous reposer à l’heure du coucher, tout comme le dit une diététicienne : « La meilleure chose à manger pour mieux dormir ».

Certains compléments alimentaires, comme le collagène liquide, sont bénéfiques pour votre santé et votre bien-être.

Supplément alimentaire à base de choline

La choline est un nutriment qui n’a pas reçu autant d’attention qu’il le devrait. Connu pour soutenir la santé du cerveau, des niveaux adéquats ont été associés à une meilleure mémoire et à un meilleur traitement. Certaines données vont même jusqu’à suggérer qu’une supplémentation en choline pourrait réduire la pathologie de la maladie d’Alzheimer.

Présente dans des aliments comme le jaune d’œuf et le foie, environ 90 % de la population américaine ne consomme pas suffisamment de choline. Donc, à moins que vous ne fassiez partie de la catégorie minoritaire, la prise d’un supplément de choline, comme le Douglas Labs Choline Bitartrate, peut être une bonne décision pour aider à protéger la santé de votre cerveau.

Supplément alimentaire à base de lutéine et zéaxanthine

Si vous voulez protéger vos mirettes de la lumière bleue nocive provenant du soleil et de vos écrans préférés, vous devez vous assurer que vous consommez certains caroténoïdes, à savoir la lutéine et la zéaxanthine.

Ces caroténoïdes s’accumulent à l’arrière de votre œil, agissant essentiellement comme un filtre pour protéger votre centre de vision des dommages.

La lutéine et la zéaxanthine se trouvent dans certains fruits et légumes colorés. Étant donné que seul un Américain sur dix consomme la quantité recommandée de fruits et légumes par jour, il n’est pas exagéré de penser qu’ils ne consomment pas non plus suffisamment de lutéine et de zéaxanthine. Ces caroténoïdes se trouvent également dans des aliments colorés comme le jaune d’œuf et les pistaches.

Si vous ne mangez pas tout l’arc-en-ciel, un supplément de lutéine et de zéaxanthine, comme les gommes Screen Eyes de Zhou, vous apportera un supplément de caroténoïdes qui vous aidera à garder les yeux vifs. Et les prendre tous les jours vous aidera à maintenir des niveaux sains dans vos yeux.

Supplément alimentaire à base d’acide folique

Pour les femmes en âge de procréer (environ entre 16 et 45 ans), la prise de 400 mcg d’acide folique supplémentaire est recommandée par les experts, notamment par l’American College of Gynecology. Certaines personnes peuvent avoir besoin d’une dose plus élevée en fonction de leurs facteurs de risque.

Une carence en acide folique a été associée à un risque accru de donner naissance à un bébé présentant des anomalies congénitales. S’assurer que votre taux d’acide folique est correct avant d’avoir un enfant est donc une étape clé pour une grossesse saine.

Et si vous vous dites que vous n’essayez pas activement et que vous n’avez donc pas besoin de vous préoccuper des résultats de la grossesse, sachez que les grossesses non désirées peuvent se produire (et se produisent). En fait, en 2011, 45 % des grossesses n’étaient pas planifiées aux États-Unis.

Donc, si vous vous trouvez dans cette tranche démographique, il est incroyablement important de prendre 400 mg d’acide folique chaque jour, comme Nature’s Made Folic Acid, en plus d’avoir une alimentation équilibrée.

L’organisme de certaines personnes ne peut pas décomposer l’acide folique et doit donc prendre une forme méthylée de ce nutriment, appelée méthylfolate. Votre professionnel de la santé peut vous dire si l’acide folique ou le folate est la meilleure forme à prendre en fonction de vos besoins personnels.

Vitamine D

Grâce à notre mode de vie en intérieur, à notre besoin de nous enduire de crème solaire SPF et au fait que nous vivons souvent dans des villes entourées de gratte-ciel qui bloquent le soleil, notre corps ne bénéficie pas de l’exposition au soleil dont il a besoin pour créer l’importante vitamine D.

Oui, la vitamine D est fabriquée dans notre peau lorsqu’elle est exposée au soleil. Mais nos modes de vie empêchent notre corps d’en fabriquer suffisamment pour répondre à nos besoins et, par conséquent, beaucoup d’entre nous présentent une carence en ce nutriment essentiel.

Environ un milliard de personnes dans le monde souffrent d’une carence en vitamine D. Et des niveaux inférieurs de ce nutriment ont été associés à un risque accru d’ostéoporose, de dépression et d’infection.

En particulier pendant les mois les plus froids, lorsque nous ne sommes pas au soleil, prendre un supplément de vitamine D, sous forme d’ampoules, comme la vitamine D de Now Nutrition, est une bonne idée pour maintenir des niveaux sains.

Un mot d’avertissement : ne prenez pas de méga-doses de cette vitamine à moins que vous ne soyez sous la supervision d’un professionnel de la santé ou d’un pharmacien. La vitamine D étant une vitamine liposoluble, votre organisme ne pourra pas se débarrasser de l’excès.

Il existe, bien entendu, de nombreux suppléments alimentaires qui ne sont pas cité ci-dessus tels que la vitamine C, la vitamine B, la vitamine A, le silicium, l’acérola. La plupart de ces compléments alimentaires sont bénéfiques pour votre système immunitaire et sont fabriqués à base de plantes ou de produits naturels. Si de nombreux compléments sont disponibles en pharmacie, il est vivement conseillé de se faire conseillé par un professionnel de santé, afin d’éviter tous effets secondaires pouvant être dû à des facteurs externes ou internes.